Caroline Swolfs

Caroline Swolfs

Qui se cache derrière cette bijoutière de talent?

La vocation pour la joaillerie de Caroline Swolfs est venu sur le tard. Diplômée d’une école de commerce début des années 90, sa carrière a tout naturellement débuté dans la communication pour se tourner ensuite vers ce métier-passion qu’elle pratique aujourd’hui avec tant de Talent ! Sa véritable voie sera celle-là et aucune autre. Aujourd’hui elle maîtrise parfaitement toutes les ficelles du métier de bijoutier créateur. Cette découverte de vocation sur le tard, lui a permis de savoir très précisément ce qu’elle voulait. Et cela se sent dans ses créations artisanales qu’elle décline avec tant de beauté.

« Quand on découvre sa vocation sur le tard, on sait très précisément ce qu’on veut. On est motivé, on apprend plus vite. On ne se cherche plus car on a trouvé. »

Des créations à l’infini

Caroline Swolfs est donc aujourd’hui créatrice de bijoux à plein temps. Son concept est clair… comme de l’eau de roche, pas de pièces uniques mais des idées de collections en petites séries, au design simple, discret et intemporel. Et à chaque collection une nouvelle recherche graphique à la fois subtile et originale. Une déclinaison surprenante de cette fameuse goutte à laquelle elle tient tant et qui se décline aussi aujourd’hui en une collection plus accessible pour le quotidien, la CS Line.

Ses bijoux sont vendus en ligne, en atelier pour ceux qui veulent rencontrer la créatrice et sont distribués en Belgique et à l’étranger, souvent dans des galeries ou chez d’autres créateurs.
Dans ce monde où tout va trop vite Caroline Swolfs prend le temps de se poser et trouve son équilibre quand elle crée des bijoux intemporels. Ce qui la rassure et la motive à la fois, c’est aussi le fait qu’elle pourra faire ce métier toute sa vie… car il n’a pas de fin. Comme la goutte, son thème fétiche.

Caroline Swolfs